• Hello Guest, welcome to the initial stages of our new platform!
    You can find some additional information about where we are in the process of migrating the board and setting up our new software here

    Thank you for being a part of our community!

Projet seven locost moteur b5254s

Cyril86

New member
Joined
Apr 19, 2021
Location
poitiers ( france )
Bonjour a tous, je suis en train de r?aliser ma seven pour faire du track day. Ma voiture donneuse est une 850glt . Je me suis inscrit sur votre site pour avoir des informations et faire avancer mon projet. Je suis fran?ais et 46 ans.
Mon souci est l'accouplement moteur boite .apparemment il faudrait que je trouve une bo?te de vitesses M90 whiteblock. Seul souci et que c'est introuvable ou alors ? des prix fou. La m90 redblock est elle modifiable pour mettre sur le 5 cylindres ?
 
Ou vie tu? Vraiement il y a 4 options, M90, CD009, GS6-37 (ce que jai utilise) et T5. Je pense qu'il y a aussi un place au suede qui fait les adapteur pour M90 redblock a whiteblock.

Bonne chance!
 
je vis en france ? cot? de POITIERS . qu'appellez vous T5 ? Je veux une boite manuelle pour ma seven . le choix de la whiteblock serait l'id?al car c'est la boite modulaire pour les bloc blanc volvo , m?me fixation . les autres boites que vous avez annoncer me sont inconnu.si vous connaisez une m90 whiteblock cela pourrais m'interress? .
 
Ah, non. En ce cas T5 est une boite manuelle tres populaire en Amerique Nord. Utilis?e par Ford, en Mustang etc des autres et par General Motors en Camaro, etcetera. Peut-?tre rare en Europe. On a consult? avec les suedois?
 
So to widen the conversation, Cyril is asking if the redblock M90 can be adapted to the whiteblock engine, since the whiteblock M90 is crazy expensive if it can be found.

There seems to be good info here about M90s in general, and there are adapters for the T5 (hard to find in Europe) and also for Nissan (deeworks.ca), but not so much for redblock M90 on a whiteblock.

Is this feasible? Are there commercial adapters?
 
Plenty of m90 whiteblock transmissions in The Netherlands. They generally go for about ?750, including all the 960 stuff (starter adapter, hoses, engine mount, oil pan, etc). I sold one recently for ?300 (trans only). The starter adapter can be bought in Sweden. I guess shipping one to France would still be cheaper than buying an adapter and a transmission.

They are not always perfect, my current s90 is a bit notchy compared to my 940 (both m90L2). But the internals can be swapped.
 
merci paddygarcia , c'est exactement se que je voulais dire .
ou alors adapter une boite bmw avec adaptateur . car oui les bloc blanc sont sois tr?s ch?re voir impossible a trouver en france .
 
10219299297254647
 
La France, tres bien! Mon Fran?ais et un peu rouille... Si je comprends tu a d?j? un moteur whiteblock, mais tu trouve les option pour transmission chere?

Je viens de juste achete la transmission 6 vitesses en dessous. Tu peux regarder mon "projet thread" pour tous les d?taille. C'est un peu chere, main je pense une bonne solution, especiallement si tu vis en Europe. Et puis je pense que cest un transmission plus robuste.

http://m.mkmotorsport.se/products/bmw-zf-lada-320d-6vxl-omsvetsad-for-volvo/
Ou un option moins cher a 5 vitesse
http://m.mkmotorsport.se/products/bmw-zf-l%c3%a5da-omsvetsad-for-rodblock/
 
Jajam?n. D? skriver vi p? v?ra modersm?l h?danefter. Tror att utbytet kommer bli st?rre h?r p? forumet och man kommer att f? svar p? alla sina fr?gor.

;)
 
Halllloooo Leute! Wenn wir ein bisschen ueber Volvos quatchen wollen, la langue internationale est bien le R?tblock, n'est pas?

Look here for m-quarante vingt plus cinq plus cinq infos
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=94325

eBay Tranny in Germany for 350€ (and you can even submit a lower offer). He's a friendly seller, write and ask if he'll ship to France.
https://www.ebay.de/itm/362375982180?hash=item545f4aac64:g:kloAAOSwUeVd5o3F
With GLS it's not even that expensive to ship internationally. I just sent a set of 4 Gemini rims to Slovenia for 30€...
 
Last edited:
Salut Cyril

J'ai un '62 Lotus Seven avec son moteur d'origine Ford pr?-Xflow. J'ai modernis? un Ford T9 5 vitesses avec des rapports proches et un bo?tier en alliage. Le T9 est id?al en raison de sa petite taille tant que vous n'ex?cutez pas plus de 200 lb-pi de couple. Et m?me dans ce cas, il est probable que vos pneus ne soient pas trop gros. c'est-?-dire que si les pneus patinent, la charge ? travers la bo?te de vitesses est r?duite. J'ai un ami proche ? Genk qui a beaucoup d'exp?rience avec Sevens. Il en utilisait une avec une Fiat 2.5 turbocompress?e avec une bo?te de vitesses T5. Si vous me contactez via un PM je peux vous mettre en contact avec lui si vous le souhaitez. Il pourra peut-?tre vous donner un aper?u.

Vous pouvez ?galement consulter les gens d'Amazon Cars au Royaume-Uni. Ils construisent un LoCost bas? sur Volvo en utilisant un B20, je pense. Voici un lien vers leur cha?ne vid?o YouTube avec leur LoCost: https://www.youtube.com/watch?v=YYhd7MKzhyA



Pouvez-vous partager des photos de votre projet Locost?

Voici une photo de mes sept:
51028070547_555b83242e_b.jpg


Veuillez pardonner mon pauvre fran?ais car j'utilise Google Translate pour ce message.
 
Last edited:
Back
Top